
Inauguration de l’Hôtel Belmont

Note sur l’Hôtel Belmont
Propriété de la famille Temimi, cet établissement historique est situé dans une oasis de calme à quelques pas du tumulte de l’avenue des Champs-Elysées, entre l’Arc de Triomphe, l’Avenue Montaigne et la Tour Eiffel. Le Belmont, hôtel de catégorie quatre étoiles supérieur, est membre du label Preferred Hotels & Resorts, leader mondial dans l’hôtellerie qui depuis plus de 45 ans assure une qualité et une expérience inégalables des établissements les plus raffinés et les plus sophistiqués du monde. Sterling Hotels est une marque de Preferred Hôtel Group™ qui représente plus de 650 des meilleurs hôtels et resorts dans plus de 85 pays.
Les suites, le lobby ou encore le bar sont empreints d’un esprit à la fois romantique et moderne. La création d’un Spa Carita de plus de 200m2 comprenant un hammam et des soins au sein même de l’hôtel lui accorde une touche de bien-être notable.
Le Belmont est véritablement un hôtel romantique qui plonge ses clients dans le Paris du XIXème siècle. Une volonté pour la famille Temimi d’explorer, au cœur même de la capitale, la passion et la mélancolie d’une époque marquante.
Une histoire de famille
L’Hôtel Le Belmont Paris est installé dans un immeuble haussmannien en pierre de taille, typiquement parisien au sein du célèbre quartier du Triangle d’Or. L’établissement, propriété de la famille Temimi, accueille une clientèle exigeante et distinguée depuis plus de quarante ans. En 1972, Kablouti Temimi reprend l’établissement où il entreprend six ans plus tard d’importantes rénovations. C’est en 1989 que Tahar Temimi se voit confier la direction de l’hôtel. Il travaille aujourd’hui en duo avec son fils, Walid Temimi, auquel il a pu transmettre son savoir-faire et son expérience qui font de cet hôtel une adresse parisienne incontournable. Mais il ne s’agit pas seulement d’une histoire d’hommes puisque toute la famille Temimi est investie au sein de l’établissement pour parfaire son fonctionnement.
Walid Temimi a baigné dans l’hôtellerie depuis tout petit au travers des différents établissements qui ont appartenu à sa famille.
Diplômé d’un Master en Commerce International en 2010, Walid Temimi crée une société dans le secteur de la mode. Il revient ensuite vers l’hôtellerie, son secteur de prédilection, en rejoignant l’Hôtel Le Belmont fin 2011. Il entreprend un vrai chantier de rénovation dès le mois de décembre 2012. Les raisons d’un tel changement : « J’ai voulu prolonger le travail des générations précédentes qui ont écrit l’histoire de cet établissement familial en faisant vivre l’hôtel avec un nouveau regard, une nouvelle émotion. », nous explique Walid Temimi, directeur général de l’établissement.
Un ambitieux programme de rénovation
À l’origine des ces changements radicaux : Alexandre Danan du Studio EDO et Raluca Urseanu, architecte. Après 15 mois de travaux, l’hôtel rouvre ses portes dans un esprit totalement différent et résolument moderne.
L’EuropeanDesignOffice s’est occupé du chantier de rénovation dirigé par Alexandre Danan. En chef d’orchestre, Tahar et Walid Temimi, ont fait appel à ce dernier pour son talent d’architecte d’intérieur. Afin de ne pas trahir la fidélité des habitués du Belmont, hôtel mythique au demeurant, la famille Temimi a communiqué dans le cahier des charges, la volonté de pouvoir satisfaire différentes types de demandes et ainsi proposer plusieurs catégories de chambres, avec leur propre univers, marqué par les couleurs des tissus de créateurs, des rideaux et des dessus de lits chatoyants. Le studio de design a notamment signé la décoration des établissements hôteliers du Hilton Arc de Triomphe 5*, de l’Opera Diamond 4* et du Mac-Mahon Champs-Elysées ou encore de nombreuses résidences luxueuses en France et à l’étranger.
C’est à Raluca Urseanu que l’on doit l’architecture du Belmont. Diplômée de la Faculté d’Architecture de Bucarest, Racula Urseanu signe des chantiers pour des professionnels et des particuliers depuis plus de vingts ans, tels que l’Hôtel et Villa Majestic 5*, Le Select 4* ou encore l’Hôtel Observatoire Luxembourg 4*. Ensemble, ils ont choisi des entreprises artisanales françaises utilisant des matériaux nobles et de qualité. Privilégier une décoration épurée et du mobilier authentique, comme les tables de chevet en granit, tel était leur objectif.
Certaines entreprises artisanales comme Henryot, entreprise familiale fabricante de mobilier dans les Vosges depuis 1867, l’ébénisterie d’art Dissidi situé à Paris, Eurolitex, confectionneur d’ameublement sur mesure de la région parisienne, ou encore le célèbre tissier de moquette britannique Hartley qui travaille avec la famille Temimi depuis plus de 20 ans, ont participé aux rénovations et ont fait du Belmont ce qu’il est aujourd’hui.
La création d’un spa vient ponctuer ce vaste programme de rénovation de l’hôtel. C’est à Carita que Le Belmont a confié les clefs du bien-être. L’hôtel a créé le Spa du Belmont by Carita sur plus de 200 m² répartis sur 2 niveaux comprenant une salle fitness sous verrière, une tisanerie et salon de détente, trois cabines single, une cabine double et une beauty room pour la coiffure, la manucure et la pédicure.
Le Spa comprend également un hammam traditionnel et une véritable zone de gommage à l’orientale avec une cabine de soins signée Les Bains de Marrakech.
74 chambres et suites qui nous plongent dans la Grande Epoque
Pour le plus grand confort de ses hôtes, Le Belmont a équipé ses chambres de lits king size de grande qualité, habillés d’une tête de lit unique en velours tendu réalisée spécifiquement pour l’hôtel : élaboration et hommage aux rideaux du Grand Siècle, plaisir des matériaux nobles et éclairages étudiés, créant ainsi un véritable boutique hôtel à grande échelle.
Vêtues de noir, les salles de bains allient design et sobriété grâce a des matériaux comme le verre et la pierre massive. Elles abriteront de très appréciables douches à l’italienne avec pour certaines de spacieuses baignoires et pour d’autres, avec tout le confort contemporain que mérite la clientèle exigeante du Belmont. Des produits d’accueil Hermès sont à disposition des clients dans toutes les chambres.
Le Belmont n’est pas un hôtel, Le Belmont est un lieu.
Les circulations menant aux chambres conçues et aménagées comme de véritables appartements privés sont agrémentées d’un cuir chic et discret posé aux murs et d’une moquette de laine traditionnelle, aux motifs classiques tissée elle aussi par la très britannique Maison Hartley.
Enfin, la Suite Impériale offre généreusement à ses hôtes plus d’une quinzaine de mètres carrés de terrasse privative sur les extraordinaires toits de Paris, ainsi qu’un véritable hammam pour le soin du corps après celui de l’esprit.
Les chambres et suites sont équipées d’un dock Ipod et les suites DeLuxe ont toutes une machine Nespresso pour parfaire le séjour des clients de l’hôtel. L’équipe du Belmont a choisi Hédiard pour les cafés, les thés et le mini-bar des chambres.
Chaleur et chic discret dans les parties communes
LE LOBBY
Le lobby de l’hôtel est orné de colonnes en marbre façon Cartier et de luminaires fabriqués sur mesure par Richard Milojko de JM Créations Paris laissant deviner au fond de l’allée du lobby le joli patio de l’hôtel qui abrite un grand olivier. Sur le chemin des grands escaliers et du Spa du Belmont by Carita vous découvrez les vitrines du lobby qui proposent, entre autres, les produits du Spa.
LE BAR
Le barman, Laurent Bizy, met à profit ses trente années d’expérience dans les bars d’hôtels de luxe français pour proposer une carte de cocktails et spiritueux pointue et très complète. Le bar du Belmont convient à une clientèle urbaine à la fois branchée et classique. Il est ouvert dès le début de l’après midi et propose aux hôtes des dégustations d’exception.
Cocktails sur-mesure, grands crus de vins français, alcools bruns matures, ou champagnes millésimés, ce lieu au charme parisien est animé nuit et jour.
Goutez les cocktails «signature» de Laurent Bizy, dans l’ambiance chaleureuse du bar, confortablement assis dans les fauteuils en velours ou sur la grande banquette ovale située au centre de la pièce :
Le cocktail « Signature » : 1 goutte d’Angostura, 1 demi sucre de canne, 2/10 de Cointreau, 2/10 de Grand-Marnier, terminer au Champagne avec un zeste d’orange de Tunisie. (photo)
Le « Cosmo » : au shaker, 2/10 de Cointreau, 3/10 de Vodka, 1 giclée de citron vert, 5/10 de cramberry juice, servi dans un verre « jockey club » avec 2 cerises eau-de-vie. (photo)
Le petit-déjeuner américain est servi tous les jours entre 7h00 et 11h00.
Service possible en chambre.
LE PETIT SALON
La gande cheminée en marbre habille Le Petit Salon qui est avant tout un lieu de vie au coeur de l’hôtel.
Cet espace confidentiel et chaleureux dispose d’un accès indépendant sur rue. Il se privatise tout au long de l’année : un endroit idéal pour les réunions, les séminaires, les rendez-vous de travail au calme mais aussi pour des réceptions ou des dîners privés. Il peut accueillir jusqu’à vingt personnes assises. Ce salon, en retrait du reste de l’hôtel, permet aux clients aussi bien de l’hôtel que de l’extérieur, de se retrouver autour d’une dégustation de vins, de spiritueux et de snackings chics issus de la carte du bar.
Le Spa du Belmont by Carita
L’Hôtel a créé par ailleurs un Spa d’exception by Carita sur plus de 200 m² répartis sur 2 niveaux comprenant :
• Une salle fitness sous verrière équipée par Technogym, spécialiste haut de gamme des équipements de salle de sport
• Une tisanerie et salon de détente
• Une cabine duo
• Deux cabines single
• Une beauty room pour la coiffure, la manucure et la pédicure
Le Spa comprend également un hammam traditionnel et une véritable zone de gommage à l’orientale avec une cabine de soins signée Les Bains de Marrakech.
La carte de soins propose un soin signature spécialement créé pour l’Hôtel Le Belmont.
Le soin Grand Siècle, 90 min de pur bien-être et de douceur
Ce soin du corps commence par une sensation de chaleur grâce à un massage aux tampons de siam et aux huiles chaudes et se termine par une réflexologie plantaire et crânienne pour une finir sur une note de vitalité.
Le Spa sera naturellement accessible à la clientèle du Belmont, gratuitement pour la partie fitness et hammam. Il sera ouvert à une clientèle extérieure pour les soins, l’accès au hammam et à la salle fitness.
L’alliance de la Haute Beauté by Carita et ses techniques de soins parfaitement maitrisées, et de la richesse des produits 100% naturels venus du Maroc avec la marque Les Bains de Marrakech, deux signatures, font de Spa un lieu de magie et d’exception pour vivre une expérience unique.
Les offres de l’Hôtel Le Belmont
Le Belmont propose tout au long de l’année différentes offres à ses clients.
● Offre d’ouverture
Du 15 avril au 15 mai 2014, l’hôtel propose, à l’occasion de sa réouverture, un package spécial. Pour toute réservation d’une chambre standard, les clients pourront ainsi bénéficier d’un surclassement (selon disponibilité), de 30 minutes de soin au Spa du Belmont by Carita (Réflexologie Plantaire, Soin du visage Coups d’éclat ou Massage du dos relaxant), d’un accès illimité au hammam et à la salle de fitness. Pour finir, 2 cocktails signatures seront offerts.
● Offre golf & Spa
Pour les amoureux de golf : à partir du 15 avril 2014, 60 minutes de cours de golf avec un professeur personnel seront proposées grâce au partenariat exclusif avec l’Hippodrome de Longchamp. Et pendant ce temps, la seconde personne bénéficiera de 60 min de massage au Spa Carita, d’un accès au hammam Les Bain de Marrakech et à la salle de fitness. Pour finir cette belle journée, 2 cocktails signatures attendront les clients au bar. Le package idéal pour un week-end à deux à Paris.
● Package spécial femmes
Et à partir du 1er mai 2014, un package spécialement pensé pour les femmes verra le jour au Belmont. Elles profiteront d’un sur classement (selon disponibilité), d’un service exclusif de chauffeurs féminins, d’un accès au Spa Carita, au hammam Les Bains de Marrakech et à la salle de fitness. Elles pourront ensuite se relaxer avec le cocktail « bien être » qui leur sera offert au Bar de l’hôtel.
Le Belmont s’associe avec le parcours de golf de Longchamp en mettant à disposition de ses clients des services exclusifs comme les transferts en navette entre l’hôtel et le parcours de golf.
L’hôtel accueillera tout au long de l’année différentes soirées et évènements. A noter, les soirées The Circle organisées très régulièrement par Charlotte Cova-Coquillaud et exclusivement réservées aux femmes.
Un environnement exclusif
Le Belmont Paris est situé dans un oasis de calme à la frontière du huitième et du seizième arrondissement de Paris, deux quartiers réputés pour leur environnement luxueux. À deux pas de l’animation de l’avenue Montaigne et des Champs Élysées, la clientèle fashionista pourra se faire un plaisir de visiter les boutiques des plus grandes marques.
Par ailleurs, le quartier permet aussi de se rendre dans quelques unes des plus grandes adresses parisiennes : Le Crazy Horse, Le Lido, le théâtre des Champs-Elysées…
Autant de nouveautés au Belmont qui concourront à faire vivre une expérience unique au cœur de la capitale.